La nouvelle contribution des sources de rayonnement non-thermiques (Soft-Laser et LED) en Gynécologie
GRIRG, Groupe de Recherche et Innovations en Restauration Génitale, est une société savante médicale, créée en 2014. Son but est de développer les nombreuses nouvelles techniques chirurgicales et non chirurgicales ayant pour but la reconstruction, la restauration ou la réjuvénation de la sphère génito-urinaire.
www.grirg.org
Cette nouvelle sonde gynécologique est équipée de Lasers Infrarouges nanopulsés, de LED Rouges, Infrarouges et Bleues. Elle s’utilise en séquences intravaginales de 3 à 5 minutes.
Exploitant le mécanisme de Photobiomodulation, de nouveaux appareils équipés de Lasers froids et de LED vont jouer, de leur côté, un rôle très important en réjuvénation vaginale.
Leur utilisation extrêmement simple et indolore permettra d’apporter confort et soulagement dans de nombreuses situations :
• L’inflammation et la douleur.
• La sècheresse et l’inconfort à l’origine de rapports sexuels douloureux voire impossibles.
• L’optimisation des résultats des traitements par lasers thermiques, radiofréquences, ou par injections d’acide hyaluronique.
• La réjuvénation vulvo-vaginale afin d’améliorer le confort et la qualité de vie des patientes.
• La cicatrisation post épisiotomie ou post opératoire.
Un prototype déjà commercialisé comme celui-ci (FLOREO) permet d’utiliser, au choix, trois sources de lumière, Bleue, Rouge et Infrarouge, afin de traiter le périné, l’introïtus vaginal ou la cavité vaginale, à la profondeur souhaitée.