LES LED ET LES LASERS DE BASSE PUISSANCE

Les LED et les Lasers de basse puissance mettent en œuvre le phénomène de Photobiomodulation, évoqué sur la page ACCUEIL du site. 

Cliquez ici pour tout savoir sur les LED en médecine dermatologique et esthétique.

 L’ARCHITECTURE COMPLEXE DES NOUVEAUX ÉMETTEURS DE LUMIÈRE

Cette unité rassemble, sur un support de 4cm de diamètre, des LED bleues, rouges et infrarouges ainsi qu’une diode laser nano-pulsée qui émet des pulsations infrarouge de quelques milliardièmes de seconde. Un aimant permanent circulaire permet en polarisant la lumière émise par les LED, d’en améliorer la pénétration.

Ci-dessous, la lumière rouge émise par une LED très puissante est véhiculée par ue fibre optique qui permet de traiter à l’intérieur des fosses nasales ou du conduit auditif externe.

SEANCE DE PHOTOBIOMODULATION DU VISAGE     Extraits du film de Jean-Yves Bilien
« PHOTOBIOLOGIE LUMINOTHÉRAPIE » BBB films

CICATRISER, SOULAGER ET EMBELLIR LE VISAGE

Un panneau de Photobiomodulation de dernière génération peut associer des LED et des Lasers de basse puissance. Il permet d’exposer la peau à des rayonnements de couleurs pures allant du bleu au proche-infrarouge. C’est, à cet égard, surtout le rouge et le proche infrarouge qui permettent de lutter contre l’inflammation…et la douleur, de relancer la synthèse de collagène, d’accélérer et d’améliorer la cicatrisation, de réparer les vergetures, de traiter les imperfections dans le but d’embellir le visage.
Utilisé régulièrement, à raison d’une à quatre séances par mois, un tel panneau agit de manière étonnante sur la qualité de la peau, sa densité, sa luminosité, son éclat. Il apporte enfin lors de chaque séance une sensation de bien-être et de détente.

MAIS ÉGALEMENT TRAITER LE CORPS POUR RÉPARER LES TISSUS  ET ÉLOIGNER LA DOULEUR