VERTIGES & ACOUPHÈNES
Vertiges, troubles de l’équilibre, bourdonnements et sifflements d’oreille,
surdités...
Ces symptômes, liés à de nombreuses causes, doivent être identifiés et analysés avec soin. Ils accompagnent bien souvent le vieillissement. Ils entraînent un handicap souvent très gênants et, fréquemment, un état de souffrance et d’angoisse très préoccupant.
Les propriétés antalgique, anti-inflammatoire et anti-œdémateuse de la lumière, représentent, dès-lors, un apport thérapeutique important. On peut et l’on pourra également compter dans certaines pathologies, sur la stimulation par la lumière des structures neurosensorielles de l’oreille interne .
Enfin, dans une logique de médecine intégrative, elle peut jouer un rôle bénéfique dans l’élimination des toxines et des métaux lourds neurotoxiques.
Son utilisation thérapeutique est déjà mise en œuvre par des structures spécialisées et s’adresse à de nombreux patients.
Cette patiente souffrant d’acouphènes, en partie liés à un taux élevé de métaux lourds, est traitée par la lumière, directement à travers la peau, simultanément aux niveaux hépatique, sanguin, et auriculaire.